Excite

Tournoi des 6 nations: l'Irlande s'impose face aux Écossais

L'Écosse n'a pas réussi à s'imposer à domicile lors du tournoi des 6 nations qui les opposait à l'Irlande. Malgré un match qui est resté plein de suspens tout au long de la partie, les Ecossais perdent pour la 4ème fois d'affilée à Murrayfield contre leur voisin.

Dès le début de la rencontre, l'Irlande a voulu montrer sa supériorité en attaquant fort. Il ne fallut en effet pas attendre plus de 6 minutes pour les voir marquer le premier essai de la partie . Quelques secondes plus tard, l'essai, transformé par O'Gara, mettait les Irlandais à sept longueurs d'avance.

Les Écossais arrivent cependant à coller au score en transformant deux pénalités (6-7) en deux minutes avant de se faire distancer à nouveau, suite à un essai transformé à la 29ème minute(6-14).

L'entame de la seconde mi-temps débute tout aussi fort pour les Irlandais qui réussissent à transformer un troisième essai à la 53ème minute grâce à Ronan O'Gara.

Pourtant, même si l'Écosse n'arrive pas à marquer d'essai, elle réussit néanmoins à s'accrocher au score en inscrivant plusieurs pénalités (57ème, 66ème et 71eme).

Hélas pour elle, ce ne sera pas suffisant pour vaincre les Irlandais et la dernière attaque écossaise, interceptée par les Irlandais, laissera beaucoup de regrets à l'équipe locale qui finira la partie avec 3 points de retard (18-21).

L'Irlande montre une fois de plus que Murrayfield lui réussit ; elle a pu se rassurer après la défaite contre la France il y a 15 jours. Les Écossais, en revanche, devront faire mieux s'ils veulent faire une prestation honorable face à leurs rivaux anglais lors de leur prochain match.

Source photo : lequipe.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017