Excite

Le Grand Chelem échappe à l'Angleterre

En perdant face à l'équipe d'Irlande, l'Angleterre rate le Grand Chelem. Largement dominés, les Anglais n'ont rien pu faire face à une équipe d'Irlande séduisante et offrant un beau jeu.

Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir les Irlandais se montrer maîtres de la partie. Dès les premières minutes, l'Irlande attaque et réussi à obtenir une pénalité sur un hors jeu anglais (3-0). Maladroits et timorés, les Anglais n'arrivent pas à faire le jeu et concèdent deux nouvelles pénalités que les Irlandais se font un plaisir de valider, prenant ainsi un net avantage (9-0).

Alors qu'on attend une réaction anglaise, ce sont les Irlandais qui continuent à faire le jeu et qui arrivent même à marquer un essai. Suite à une pénalité, Sexton joue rapidement et lance Bowe qui feinte la passe à l'aile avant de marquer.

A la mi-temps, tout va pour le mieux pour l'Irlande qui mène 14-3 face à l'Angleterre qui n'a réussi à marquer qu'une pénalité.

La deuxième période est du même acabit avec une domination franche des locaux et un deuxième essai marqué dès la 47ème minute par Brian O'Driscoll.

Malgré une réaction anglaise quelques minutes plus tard et un essai de Steve Thomson pour l'Angleterre suite à une interception (24-8), le score en reste là et le Grand Chelem échappe aux Anglais qui remportent malgré tout le tournoi des 6 nations. De son côté, l'Irlande finit troisième du tournoi avec 3 victoires et 2 défaites.

Source photo : leparisien.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017