Excite

Tsonga déçu par l'organisation de Roland-Garros

Malgré la jolie victoire qu’il s’est offerte sur le court Suzanne Lenglen contre Josselin Ouanna, le numéro 1 français Jo-Wilfried Tsonga se dit déçu par l’organisation du tournoi.

Ce mercredi à Roland-Garros, Tsonga battait à plat de couture Josselin Ouanna en trois sets 6-0, 6-1, 6-4 et 1h20 de jeu. Une victoire écrasante dont il s’est réjoui et qui lui a permis de se qualifier pour le troisième tour où il devrait rencontrer Guillermo Garcia Lopez ou Thiemo Bakker.

Lors de la conférence de presse qui a suivi le match, Tsonga a tenu à s’exprimer sur les quelques difficultés rencontrées lors de ce Roland-Garros 2010. Le joueur de tennis explique qu’il aurait souhaité pouvoir choisir le jour de son entrée en lice. Il s’était entraîné pour commencer lundi ou mardi Porte d’Auteuil mais c’est dès dimanche dernier que Tsonga a dû affronter l’Allemand Daniel Brands pour passer le premier tour.

Plus généralement, Jo-Wilfried Tsonga se plaint du manque d’écoute des joueurs de tennis en France. Il parle notamment du quart de finale de Coupe Davis entre la France et l'Espagne en juillet prochain, qui se jouera dans la ville de Clermont-Ferrand, un choix que beaucoup, comme lui, ne partagent pas.

Photo: Lesdessousdusport et Rmc

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017