Excite

Tsonga sorti d’entrée à Moscou

Jo-Wilfried Tsonga s’est incliné face au Serbe Troïcki et se fait sortir du tournoi de Moscou dès le deuxième tour. Il ne reste plus aucun français en lice en Russie.

Ce n’était décidément pas son jour. Jo-Wilfried Tsonga, 13e ATP, rencontrait jeudi pour le compte du 2e tour du tournoi ATP de Moscou Viktor Troïcki, l’un des Serbes qui composera l’équipe de erbie, que la France qui affrontera en Coup Davis dans moins de deux mois. 43e mondial, le Serbe a pourtant su faire la différence en trois sets (3-6, 6-3, 7-5) face à un Tsonga à côté de son match.

Alors qu’il avait bien débuté la rencontre en remportant le premier set, le Français a commencer à ne plus être dans le coup vers la fin du deuxième, lorsqu’à l’inverse, en voyant l’opportunité se présenter, le Serbe avait repris du poil de la bête. Troïcki remporte le 2e set, après que Tsonga a raté deux balles de break et perdu le fil de son tennis. Dans la foulée, le n°43 au classement ATP emporte la troisième manche contre un Tsonga plus agacé par lui-même que concentré.

Il n’y a plus de Français en lice désormais, avec un Jeremy Chardy sorti d’entrée et un Paul-Henri Mathieu qui se battre juste après avoir été repêché au deuxième tour, la France est complétement absente de la compétition et aurait bien besoin de se rassurer avec le choc qui l’attend face à la Serbie de Djokovic en finale de Coupe Davis.

Photo: tennisnews.skyrock.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017