Excite

Un carton pour l’Allemagne

Le spectacle a été à la hauteur de cette équipe: phé-no-mé-nal. La Mannschaft a brillé devant Angela Merkel, offrant un spectacle de toute beauté. Elle n’a fait qu’une bouchée de l’Argentine, battue 4-0.

C’est une leçon de football. Les protégés de Diego Maradona n’ont rien pu faire. Le rouleau compresseur allemand à débuter son entame de match dès la 3e minute par une tête de Thomas Müller sur un coup franc de Bastian Schweinsteiger. La chancelière est aux anges, se lève, applaudit, fière de son équipe.

La défense argentine s’effrite petit à petit, laissant d’énormes passages pour les attaquants. Kolse, Podolski ou encore Özil, tous s’offriront des frappes mal ou peu cadrées. Dix minutes avant la pause, la National Mannschaft pousse, s’en rien obtenir de concluant. Coup de sifflet de l’arbitre, les deux équipes se séparent sur un tout petit 1-0.

Puis les crampons dégainent au retour des vestiaires. Les tirs se succèdent, le jeu n’a jamais été aussi passionnant. L’Argentine concède un 2-0 à la 67e minute par ce diable de Klose au point de penalty. Et ce n’est pas fini. Un cavalier seul de Schweinsteiger dans la surface qui sert Friedrich et voilà 3-0 à la 73e minute.

Fin de rencontre, Klose marque un doublé, c’est lourd: 4-0. Lionel Messi n’a pas fait d’étincelles, l’Argentine tombe aux portes de la demi-finale. L’Allemagne est donc qualifiée et jouera contre le gagnant de Paraguay-Espagne, ce soir à 20h30.

Résumé des buts



Photo: fifa.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017