Excite

Un film sur la vie de Pelé prévu pour 2014

Les premières images du film biographique consacré au Roi Pelé, réalisé par les frères Zimbalist, ont été tournées à la fin du mois de septembre. Le producteur, Brian Grazer, qui compte à son actif des films à succès tels que « Apollo 13 », « 8 Mile » ou encore « J. Edgar », a déclaré dans un communiqué de presse cité sur le site de la revue brésilienne Veja son enthousiasme pour le projet : « J'ai toujours été intéressé par les histoires de personnes incroyables. Peléfait partie de cette catégorie et représente une vraie source d'inspiration pour son pays ».

Le biopic sur Pelé évoquera notamment les jeunes années du joueur, jusqu'au but décisif inscrit pendant la Coupe du Monde 1958 en Suède, alors qu'il n'avait que 17 ans, réalisation qui permit au Brésil de remporter la compétition pour la première fois de son histoire.

Des informations sur le casting ont commencé à filtrer dans la presse. Ce seront deux nouveaux venus dans le monde du cinéma, Kevin de Paula et Leonardo Lima Carvalho, qui incarneront Pelé. C'est le chanteur Seu Jorge qui interprètera le père du talentueux footballeur. Vincent D'Onofrio, que l'on a notamment vu dans « Ed Wood » et « Men in Black », est annoncé dans le rôle de l'entraîneur de l’équipe nationale brésilienne, Vicente Feola. Quant à Diego Boneta (qui a joué dans le long métrage « Rock Forever »), il sera Jose, un rival du jeune Edson Arantes do Nascimento, grâce à qui il a gagné le surnom de Pelé. Rodrigo Santoro, l'un des Brésiliens les plus en vue à Hollywood, participera également à la production, dans un rôle qui reste pour l'instant secret.

La sortie est prévue pour 2014, sans doute avant la Coupe du Monde du Brésil.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017