Excite

Un livre à la gloire du PSG pour Noël

  • Getty Images

Le Paris Saint-Germain, voilà un club qui sera toujours à part dans le paysage footballistique français. En effet, être le seul club de foot de haut-niveau à représenter la capitale française et l’une des villes les plus connues au monde, n’engendre pas les mêmes attentes et conséquences qu’envers toute autre ville.

Ainsi, que cela soit les dirigeants, les infrastructures, les joueurs, il faut du clinquant, de l’original, du charismatique. Créé relativement récemment, en 1970, le club parisien est alors aux mains de véritables passionnés de ballon rond, autour du Président Daniel Hechter.

A l’heure de Canal+ puis plus récemment sous l’ère Qatari, on se dit que le PSG a toujours eu ce côté «Bling Bling» qu’impose la Ville Lumière. Avec le livre «Ici, c’est Paris» (titre reprenant le cri des supporters parisiens), l’auteur Thibaud Leplat revient sur 45 ans d’un club à travers les évènements et les personnages qui ont fait l’histoire du club. Le tout dans un ouvrage particulièrement bien illustré et documenté.

Des larmes de Just Fontaine lors de l’accession en Division 1 à l’arrivée des Qataris et des pétrodollars, des buts de Ronaldinho à Marseille aux buts inscrits par l’actuelle vedette du club, Zlatan Ibrahimovic, partout en France, en passant par les titres de champions, les exploits en Coupe d’Europe ou les portraits des principaux acteurs du club (passés ou actuels), ce livre s’adresse aux fans de la première comme de la dernière heure qui comprendront les raisons de leur attachement indéfectible à ce club.

En libraire depuis le 16 octobre. Editions Solar. Prix: 39 euros.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017