Excite

Un magnifique weekend de sport

Le weekend sportif était chargé, avec l'ouverture du tournoi des 6 Nations au stade de France, le football européen et français, et la finale du superbowl aux Etats-Unis. Ce qui est sûr, c'est qu'on n'aura pas été déçus !

Tout commence à Paris samedi après-midi à 15.30. La France reçoit l'Italie, bien décidée à se faire pardonner pour sa défaite surprise de l'année passée à Rome. Avec Philippe Saint-André comme entraîneur, le XV du coq réussi son entrée dans le tournoi des 6 Nations et s'impose 30-12, malgré une entame de match plus difficile où les Italiens ont sû montrer une belle résistance.


Voir la galerie de photo des évènements du weekend.


En football Arsenal a affollé les compteurs en marquant 7 buts à Blackburn, avec un triplé de Van Persie, et deux buts de la jeune star montante, Oxlade Chamberlain. A peine arrivé à Arsenal l'été dernier, ce jeune talent est d'ores et déjà l'une des valeurs sûres pour les gunners, et celà se vérifiera dans les années à venir. Le lendemain, Chelsea et Manchester United partagent les points (3-3) à Stamford Bridge.

En Italie la Roma, qui avait vu sa rencontre contre l'Inter décalée au dimanche après midi en raison de fortes chutes de neige, s'est fait plaisir contre l'Inter. En gagnant 4-0, Luis Enrique pouvait être satisfait de son équipe qui a joué exactement comme il le souhaitait. Un pressing haut, une attaque explosive, et un Borini tonitruant ont eu raison d'une pâle équipe de l'Inter.

Le tournoi des 6 Nations reprenait ses droits dimanche après-midi à Dublin, avec le match au sommet du weekend : Irlande - Pays-de-Galles. On se rappelle des jeunes gallois très prometteurs de la coupe du monde en Nouvelle-Zélande. Et bien le match entre le XV du trèfle et celui du poireau a tenu toutes ses promesses, et il a fallut attendre les dernières minutes pour voir les Gallois s'imposer 23-21.

Le weekend sportif s'est achevé dans la nuit de dimanche à lundi, avec la victoire des New-York Giants sur les New England Patriots à Indianapolis, 21-17. La 46ème édition du superbowl permet à l'équipe de New-York de remporter le 4ème titre de son histoire. Eli Manning, qui a réussi 30 passes sur 40, 296 yards et un Touch Down a été élu MVP de la finale.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017