Excite

Un match amical pour le pape

Le stade olympique de Rome accueillera le 14 août prochain le match amical de football Italie-Argentine. Cette rencontre sera organisée par les deux fédérations pour « rendre hommage au pape François», grand amateur de football, ont annoncé les responsables du stade de Rome il y a peu.

A l'occasion de ce match très particulier, les deux équipes seront reçues en audience par le pape au Vatican, probablement la veille de la partie. La fédération italienne de football avait lancé cette invitation à l'Argentine au début du mois d'avril.

L'idée d'organiser cette rencontre amicale entre « l'Albiceleste » et « la Nazionale » en l'honneur de Jose Bergoglio avait été lancée plus précisément par le sélectionneur italien, catholique, Cesare Prandelli. « Ce serait bien de pouvoir être reçu en audience et d'aller ensuite au stade dans le même bus», avait-il proposé.

L'ex-archevêque de Buenos Aires est un grand supporteur de l'équipe de San Lorenzo de Almagro, club de Boedo, dans la banlieue de la capitale argentine, dont il allait voir les matches au fameux stade du Gasometro (Gazomètre) lorsqu'il était enfant.

Sur le plan sportif, Italie et Argentine se retrouveront face à face, treize ans après un match disputé déjà à Rome le 28 février 2001. Les deux équipes rêvent de voir le pape à la tribune du stade olympique, ce qui n'a pas été confirmé. Mais ce ne serait pas une première : en 2000, le pape Jean Paul II avait ainsi assisté au match du Jubilée des sportifs. Et depuis son élection en mars dernier, le pape François a déjà habitué ses fidèles à quelques surprises, n'hésitant pas à chercher le contact direct avec le public.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017