Excite

Un nouveau site entre particuliers sportifs : Spinlister

  • Getty Images

Les sites de location entre particuliers sont entrés dans les mœurs dans de nombreux domaines comme les logements avec l'incontournable AirBnB ou les véhicules avec OuiCar. En revanche, il existe d'autres domaines pour lesquels ce mode de location est moins habituel et c'est le cas par exemple des vélos, des surfs, des skis ou des snowboards. Toutefois cela existe désormais avec l’apparition de Splinlister.

En effet, Splinlister vous permet de trouver autour de vous des personnes prêtes à vous louer leur monture sportive pour quelques euros par jour. A l'inverse, vous pouvez mettre à la location votre vélo etc... Le service compte des utilisateurs dans 100 pays à l'heure actuelle dont la France.

Le processus de location est très simple : utilisez le moteur de recherche du service pour trouver un vélo proche de chez vous, contactez le propriétaire pour fixer un rendez-vous pour récupérer le vélo, confirmez et payez avec votre carte de crédit, récupérez le vélo et finalement rendez-le au propriétaire à la fin de la location.

Si vous voulez mettre à disposition votre vélo, il suffit de créer une sorte de petite annonce avec ses caractéristiques, des photos et vous serez payé une fois que la location sera terminée. A noter qu'il existe un système d'assurance pour les propriétaires en cas de problème sur votre vélo ou surf ou skis.

Splinlister

se rémunère en prenant une commission (17.5%) sur chacune des locations. Il est donc gratuit de mettre une annonce pour son vélo. Splinlister surfe ainsi sur la mouvance actuelle des locations entre particuliers et c'est une très bonne chose. Reste à savoir si ce système porté aux vélos, aux surfs ou aux skis trouvera son public en France.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017