Excite

Under Armour va utiliser l’image de Mohamed Ali

  • Getty Images

Décidément, Under Armour n’en a pas fini de faire parler de lui ces temps-ci. En effet, après s’être offert l’un des membres du «Big Four» du tennis masculin en la personne du joueur écossais Andy Murray, l’équipementier américain a décidé de mettre le grappin sur l’une des plus grandes stars de l’histoire du sport mondial: Mohamed Ali.

Alors, on vous arrête tout de suite, «The Greatest» ne va reprendre les gants avec une tunique Under Armour sur le dos. En effet, c’est l’image du charismatique boxeur qui va être utilisée par l’équipementier afin de lancer une ligne de vêtements à son effigie. Elle utilisera aussi des images du boxeur américain de légende pour des campagnes publicitaires.

Une série limitée de T-Shirts est disponible en vente depuis le mois de mars pour lancer ce partenariat et une ligne lifestyle devrait voir le jour très prochainement. D’ici le mois de novembre, le nom de Muhamed Ali sera présent sur l’intégralité des produits Under Armour, vêtements, textiles et accessoires. Si les détails financiers de ce partenariat n’ont pas filtré, il faut rappeler que Mohamed Ali, 73 ans, était avant sous contrat avec le concurrent allemand Adidas, qui avait notamment utilisé son image lors de la campagne «Impossible is Nothing».

Après l’arrivée dans le giron de la marque du mannequin Gisèle Bündchen, de la danseuse Misty Copeland ou encore de la nouvelle star de la NBA, Stephen Curry, Under Armour fait dans le vintage et espère capitaliser sur l’image d’Ali, toujours très populaire dans le monde entier malgré ses rares apparitions dues à son état de santé. Rappelons que le boxeur est atteint de la maladie de Parkinson et que sa dernière sortie médiatique notable fut à l’occasion des Jeux Olympiques de Londres en 2012.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017