Excite

Une chambre et un moteur de recherche pour Zlatan

  • Getty Images

En Suède en matière sportive, seul l’ancien tennisman Björn Borg peut se targuer d’être plus populaire que le footballeur d’origine bosniaque. Néanmoins, cela n’empêche pas certaines personnes et entreprises de surfer sur l’image de l’attaquant suédois.

Ainsi, dans sa ville natale de Malmö, l’hôtel Clarion a décidé de remplacer sa traditionnelle suite présidentielle par une suite Zlatan. Cette chambre, située au 23ème étage et d’une superficie de 1076 mètres carrés, est entièrement inspirée du joueur du PSG.

La star, dont le prénom et le nom sont déposés, a approuvé l’idée : «Il n’y a qu’un seul président à Malmö et c’est Zlatan Ibrahimovic», a déclaré Lotta Pieplow, la porte-parole de Clarion, dans les colonnes du journal Sydvenskan. «Nous avons reçu son accord. Evidemment, nous espérons que Zlatan sera l’un de nos invités». Pour s’offrir une nuit Zlatan, il vous faudra débourser la somme de 9000 couronnes, soit 960 euros. Mais rien n’est trop beau pour dormir à la Ibra.

De plus, après un verbe français (zlataner) ou encore sa statue au Musée Grévin, voici que Zlatan Ibrahimovic a un moteur de recherche internet à son nom. Cette opération est l’œuvre de l’agence SweetPop qui a créé zlaaatan.com. Son directeur artistique, Andreas Killander, explique: «Chaque résultat obtenu a un lien avec Zlatan : si vous tapez Ferrari vous trouvez des infos sur la Ferrari de Zlatan, si vous cherchez recette, vous avez le Zlatan Burger,  Zlatan est une idole. Il est connu dans le monde entier, c’est pour cela qu’on l’a choisi».

Cette initiative, qui n’est la commande d’aucun client, vise à déterminer les critères nécessaires à la propagation virale d’une campagne. Le moteur de recherche a déjà été utilisé par plus de 100.000 personnes à travers le monde depuis sa mise en service.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017