Excite

Une finale de Coupe de la Ligue aux accents du sud

La finale de la Coupe de la Ligue opposera l’Olympique de Marseille à Montpellier le 23 avril prochain au Stade de France. Il s’agit d’une affiche inédite puisque les deux équipes ne se sont jamais rencontrées lors d’une finale.

Si l’équipe de Marseille est habituée aux finales, Montpellier par contre n’y a plus goûté depuis son succès en Coupe de France en 1990 (2-1 après prolongations face au Racing Paris). Nul doute que René Girard n’aura aucune difficulté à motiver ses joueurs, qui auront à cœur de réaliser un nouvel exploit après avoir déjà éliminé le PSG en demi-finale.

Les Marseillais, quant à eux, auront l’occasion de rentrer dans l’histoire en devenant la première équipe à conserver son titre en Coupe de la Ligue. Après avoir défait les Girondins de Bordeaux l’an dernier (3-1), les joueurs de Didier Deschamps vont donc tout faire pour conserver leur bien. Les Marseillais se sont qualifiés pour cette finale en venant à bout de l’équipe d’Auxerre, grâce aux buts inscrits par Brandao et Gignac, pourtant très critiqués ces derniers mois. En plus d’offrir une nouvelle finale à aux supporters marseillais, cette qualification pourrait bien servir à relancer l’équipe de Marseille en championnat.

Cette finale de Coupe de la Ligue, au parfum de soleil, promet donc d’être ouverte, espérons que le spectacle sur la pelouse sera à la hauteur de l’évènement ! Rendez-vous le 23 avril pour la réponse !

Source photo : y.caradec (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017