Excite

Une pétition contre les Bleus

Les Bleus n’ont jamais été si populaires qu’aujourd’hui! Malheureusement ce n’est pas pour la qualité de leur jeu au Mondial 2010 que les projecteurs du monde entier se retrouvent braqués sur eux.

Sondage: Faut-il signer la pétition?

Hier, le présentateur de RMC, Jean-Jacques Bourdin, a lancé une pétition contre l’équipe de France. L’objectif? Faire en sorte que les Bleus ne gagnent pas un seul centime d’euro en repartant de ce Mondial. Jean-Jacques Bourdin demande à ce que les joueurs reversent ‘l'intégralité des primes, sponsors, indemnités et rémunération du droit à l'image' perçus lors de cette Coupe du Monde au football amateur français.

Cette pétition fait suite aux récents événements qui ont agité les Bleus ces derniers jours. Le renvoi de Nicolas Anelka, les disputes au sein de l’équipe, le refus de s’entraîner des joueurs, l’équipe de Raymond Domenech fait scandale dans la presse ces temps-ci. Pour Jean-Jacques Bourdin, les Bleus montrent une image négative de la France, ils ne contribuent pas à véhiculer des valeurs sportives bien que leur statut leur ‘impose des obligations morales’.

La pétition lancée par Jean-Jacques Bourdin connaît un grand succès auprès des internautes. Les Français semblent être nombreux à partager l’avis du présentateur radio! Pour signer la pétition, c'est par ici.

Photo: Lepost

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017