Excite

Usain Bolt en 9'58 secondes

Il a pulvérisé son propre record de 11 centièmes sur 100 m avec une pointe à 44,7 km/h. Du jamais vu, du grand Bolt. Il est à nouveau l’homme le plus rapide du monde. Usain Bolt n’a pas déçu son public.

La course est incroyable, elle ne dure que 9,58 secondes. Le premier départ est le bon, Usain Bolt trace une route déjà remplie de records. La fusée passe, sans s'arrêter. Fini les demi-finales où l’on plaisantait encore à regarder son voisin de couloir. Là c’est du sérieux. Regardez la vidéo.

Son aisance fait peur. Il entre au Panthéon des Dieux du stade. Tous les experts s’accordent à dire qu’il est un athlète à part, sans suspicion de dopage, pourtant l’évocation du mot titille certains. On s’interroge. Comment fait-il ? Bolt court comme on avale des kilomètres en voiture ou à vélo, jamais fatigué, toujours au top…

Usain Bolt

C’est un athlète hors-normes qui communique son amour du sprint sur la discipline reine des Jeux : le 100 m. Un gabarit d’1m96, un départ explosif, pour Stéphane Diagana 'le dopage ne peut pas grand-chose, c’est un phénomène biomécanique unique'. Chacune de ses foulées dépassent les 2m70 !

Du haut de ses 22 ans, il fait preuve d’une décontraction ahurissante, on aime ou pas. Le héros d’un pays de 2 millions d’habitants, la Jamaïque, dépasse même Bob Marley !

Photo : 24heures.ch

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017