Excite

Usain Bolt remporte l'épreuve reine des J.O.

Hier soir, dans l'épreuve reine des jeux olympiques, le 100 mètres hommes, Usain Bolt a fait taire ses détracteurs et comblés ses fans ainsi que les spectateurs présents au stade ou devant leur télé : il a remporté la course devant son compatriote Yohan Blake (9'75). Il n'a pas battu son propre record du monde mais fini tout de même en 9'63.

Les Américains Justin Gatlin (9'79), Tyson Gay (9'80) et Ryan Bailey (9'88) n'ont pas pu suivre les deux flèches jamaïcaines. Asafa Powell en revanche fini dernier, et s'était plaint avant la course du nombre de contrôles anti-dopage auquel il a été soumis.

Usain Bolt, interviewé par les journalistes suite à sa victoire, a affirmé être plus heureux encore qu'après le titre de Pékin. Faire taire ses détracteurs et montrer au monde qu'il est toujours le meilleur sont ses deux principales satisfactions. Son entraineur l'avait bien mis en confiance en lui assurant qu'il avait la meilleure fin de course, ce qui fût le cas.

Malgré un début d'année difficile due à la blessure lors des sélections en Jamaïque, Usain Bolt a sû être prêt au moment le plus important, ce qui est déterminant pour remporter le 100 mètres face à des adversaires aussi redoutables.

Quand un journaliste lui annonce qu'il est en train de devenir une légende, Usain Bolt ne cherche pas à le nier et avoue que c'est son objectif. Mais il reste humble et dit qu'il devrait d'abord remporter à nouveau le 200 mètres pour marquer l'histoire comme l'a fait Michael Phelbs, le champion de natation.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017