Excite

Usain plus rapide que Bolt ?

Usain Bolt est déjà l’homme le plus rapide du monde, mais il semblerait que cela ne lui suffise pas. En effet, celui-ci a déclaré vouloir être encore plus rapide et battre son propre record du 100M. Bolt pourrait-il être plus rapide que Bolt ?

Le Jamaïcain était de passage à Sidney en marge de la célébration des 10 ans des Jeux Olympiques 2000, qui s’étaient déroulés dans la ville australienne. Alors qu’il accordait une interview au Daily Telegraph, le sprinter a surpris lorsqu’il a avoué songer à battre son propre record du monde (9,58’’). Le Jamaïquain pense ainsi pour baisser celui-ci de 18 centièmes, à 9,40’’. Ce nouveau record serait alors encore plus inaccessible que l’actuel. Si toutefois les autres coureurs s’imaginaient pouvoir courir le 100M en moins de 9 secondes et 58 centièmes. Il déclare : ‘Cette marque ensuite ne pourra plus être battue. Mais ce n'est pas une obsession. J'ai déjà le record du monde’. Oui, c’est toujours mieux que rien.

Le champion du monde a également affirmé qu’il était impatient de participer aux JO de Londres, en 2012, ‘Londres sera pour moi un grand événement, un moment fort dans ma carrière, parce qu'il y a beaucoup de Jamaïquains dans cette ville. Ce sera quelque chose de différent’. Nul doute qu’avec un tel défi personnel à relever et la motivation dont semble faire preuve le champion du monde, la fusée Bolt n’a pas finit de faire la une.

Photo: Richard Giles

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017