Excite

Vancouver c'est fini: le classement des médailles

Cette quinzaine hivernale aura été marquée par un décès avant même l’entame de ces jeux olympiques, des rires, des pleurs, des victoires et des défaites. Le Canada sort grand vainqueur avec 14 médailles d’or.

Les JO de Vancouver se sont achevés sur une victoire hautement symbolique, celle du hockey canadien champion olympique hier soir face aux États-Unis. Durant près de trois heures de show, les chorégraphiques ont laissé place aux voix d’Alanis Morissette et Avril Lavigne. Les délégations ont entamé un dernier tour de piste, les porte-drapeaux étaient ravis.

Onze médailles au compteur

La France égale son record de Salt Lake City (2002). Dans le détail: or (2) avec Vincent Jay au biathlon et Jason Lamy-Chappuis au combiné nordique; argent (3) pour Martin Fourcade au biathlon (15 km), pour Dorin, Brunet, Becaert et Bailly au relais 4x6 km dames et pour Déborah Anthonioz au snowboard.

Enfin le bronze (6): Vincent Jay au biathlon (12,5 km), Marie Dorin au biathlon (7,5 km), Marie-Laure Brunet au ski (10 km poursuite), Marion Josserand au ski-cross, Tony Ramoin au snowboard (boardercross) et Mathieu Bozzetto au snowboard (slalom géant).

Classement Top 10

Rappelons que seules les médailles d’or permettent de hisser un pays en pôle-position! Du coup, le Canada est premier: 14 en or, 7 en argent, 5 en bronze. L’Allemagne est deuxième avec 10 médailles en or, 13 en argent, 7 en bronze. Et ferme la marche, les Etats-Unis: 9 en or, 15 en argent, 13 en bronze.

Pour le reste du classement: Norvège (4e), Corée du Sud (5e), Suisse (6e), Chine (7e), Suède (8e), Autriche (9e), Pays-Bas (10e). La Russie prend la 11e place. Le pays sera hôte en 2014 pour les prochains jeux olympiques d’hiver à Sotchi.

Photo: Youtube (capture écran)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017