Excite

Vélo d'appartement, un sport à part entière

Pour garder la forme au quotidien, le vélo d'appartement est sans doute l'appareil le plus efficace qui soit. Pourquoi ?

Le vélo d'appartement est majoritairement plébiscité par bon nombre d'adeptes d'équipement de gymnastique. Faire du vélo sans sortir de chez soi est très apprécié, évitant les risques et la pollution du monde extérieur.

Le principe de fonctionnement est identique à celui d'une bicyclette classique. Le vélo d'appartement offre un confort d'utilisation très apprécié tout en permettant d'avaler des kilomètres en adoptant les mêmes mouvements que sur route.

Si le vélo d'appartement a autant de succès auprès des jeunes et des personnes âgées, c'est grâce à ses effets bénéfiques sur l'organisme. L'impact du vélo d'appartement sur le système cardiovasculaire permet de diminuer les risques d'infarctus et de réduire considérablement le taux de cholestérol. Il a la particularité d'éliminer le stress, l'anxiété et est également recommandé pour les personnes dépressives.

Hormis ses bienfaits sur le plan psychologiques, le vélo d'appart' est idéal sur le plan physique. Il permet de réduire le pourcentage de masse graisseuse tout en musclant le corps et en remodelant fessiers, cuisses, mollets constamment en exercice. Pour un maximum d'efficacité il est important d'adopter une position précise : garder le dos bien droit et maintenir les bras tendus sans les appuyer sur le guidon.

Pour les amoureux de la nature, il est évident que la bicyclette classique procure un agrément beaucoup plus adéquat qu'un appareil de remise en forme. Une balade à vélo permet de contempler le paysage et de s'imprégner de l'odeur de la campagne.

Toutefois, le vélo d'appartement est un excellent moyen de perdre du poids lorsque l'entraînement est régulier. S'y adonner 40 minutes à raison de trois fois par semaine permet d'éliminer les calories au même titre qu'un kilomètre de course à pied.

Photo : Free Digital (freedigitalphotos.net)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017