Excite

Vélo enfant: bien choisir la taille

Quoi de mieux qu'un vélo pour permettre à votre enfant de faire du sport tout en goutant au plaisir de rouler cheveux aux vents ? Un vélo enfant est par ailleurs idéal pour initier son enfant aux bases de la conduite en ville, et lui apprendre à respecter le code de la route.

Les parents qui souhaitent offrir à leurs chérubins un vélo disposent d'un grand choix de modèles: vélo route, VTT, vélo ville...etc. Quel que soit le modèle choisi, ils doivent veiller à ce que la taille du vélo corresponde à celle de leur enfant pour qu’il puisse pleinement profiter de son cadeau.

Un vélo enfant trop grand ne permettra pas à l'enfant de bien le maîtriser, et l'exposera à des chutes. Un modèle trop petit n'est pas non plus adapté, car il offre peu de confort et de stabilité. L'idéal donc est de tenir compte de la taille de l'enfant lors de l'achat du vélo.

Les parents doivent, avant de se rendre au magasin, mesurer la taille de leur chérubin. Il existe une table de correspondance de tailles très pratique qui permet de choisir le vélo le plus adapté à son enfant. Un enfant dont la taille est par exemple comprise entre 1m20 et 1m35 doit opter pour un modèle 20', alors que celui qui mesure plus de 1m35 doit choisir un vélo enfant 24'.

L'on peut aussi se référer au vélo enfant que les parents désirent changer pour déterminer la taille du nouveau modèle.

Photo : Gadget_Guru (flickr.com)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017