Excite

Vendée Globe : les meilleures citations

Le Vendée Globe est une course en solitaire, autour du monde, qui se fait sur des voiliers de type monocoques, sans aide ni escale. Cette course se déroule en principe au mois de novembre tous les quatre ans dans les Sables-d'Olonne en Vendée. Créée par Philippe de Villiers et Philippe Jeantot et Philippe de Villiers, président du Conseil général de la Vendée, elle est l’une des courses les plus difficiles. Cette course a donné naissance à un livre L’incroyable poursuite de Axel Capron et Patrick Chapuis. Le Vendée Globe, les meilleures citations.

Le Vendée Globe, les meilleures citations de ce livre intitulé : L’incroyable poursuite, de Axel Capron et Patrick Chapuis.

La première phrase du livre est la suivante et donne immédiatement le ton : « "Ils arrivent!" C'est écrit en lettres immenses sur le toit du Village du Vendée Globe. »

La phrase d'intro prépare le lecteur pour la suite de l’aventure : « Les voilà donc seuls à bord pour plus de 23 000 milles de navigation... »

Voici un morceau choisi dans le livre, afin de donner une meilleure idée de ce que peuvent vivre les participants à cette course unique en son genre : « Voici donc les deux hommes de tête repartis toutes voiles dehors, cap au sud-est, portés par une dépression d'ouest, première d'une interminable série qui doit en principe les emmener jusqu'au Pacifique. La course de vitesse est relancée de plus belle entre Jea, Le Cam et Vincent Riou qui se "marquent à la culotte" depuis le Pot au Noir. Tellement que l'impensable se produit : au petit matin du vendredi 26 novembre, Vincent Riou, endormi dans sa bannette, est réveillé en sursaut : "J'étais en train de dormir après une nuit de manoeuvre et tout d'un coup, j'ai entendu le bip-bip de mon active-radar (...) c'est Bonduelle !" »

Le top classement du Vendée Globe

Le top 5 au classement de 5 heures du 3/12/2012 est le suivant:

  1. Jean-Pierre Dick (Virbac Paprec 3) à 18 052,4 milles de l’arrivée
  2. Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) à 3,7 milles
  3. François Gabart (Macif) à 14,2 milles
  4. Bernard Stamm (Cheminées Poujoulat) à 89,2 milles
  5. Alex Thomson (Hugo Boss) à 189,4 milles

Le Vendée Globe, les meilleures citations à venir le jour de la victoire !

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017