Excite

Venus Williams souffre d'une maladie auto-immune

Venus Williams n'est pas en forme. La joueuse de tennis souffre d'une maladie auto-immune qui l'a contrainte à déclarer forfait avant le deuxième tour de l'US Open.

Coup dur pour l'aînée des sœurs Williams. La joueuse Venus Williams devait rencontrer l'Allemande Sabine Lisicki au 2ème tour de l'US Open 2011 ce mercredi mais elle a déclaré forfait avant même de commencer le match. La sportive a dû se rendre à l'évidence, sa santé n'est pas au top et l'empêche d'être complètement sereine dans son jeu. Il est temps de se soigner pour mieux rebondir!

Venus Williams a tout de même tenu à rendre des comptes à la presse quant à ce départ précipité. Elle a donc révélé le nom de la maladie dont elle est atteinte: il s'agit du syndrome de Sjögren. Une 'maladie auto-immune qui affecte mon énergie, me fatigue et me cause des douleurs articulaires' explique la jeune femme.

Aujourd'hui, plus résignée que jamais à guérir, elle affirme 'Je me concentre maintenant son mon rétablissement et mon retour'. L'ancienne n°1 mondiale ne se laisse pas décourager. Même si elle n'a pas joué beaucoup de matchs cette saison, à 31 ans seulement, elle compte bien se rattraper et ne pas abandonner complètement les courts de tennis. Courage Venus!



France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018