Excite

Victoire de prestige de la France face au Brésil

Trois mois après leur victoire face à l’Angleterre, les hommes de Laurent Blanc s’offrent donc le Brésil, quintuple champion du monde. La première période est pourtant à l’avantage des Brésiliens qui profitent des nombreuses approximations françaises pour s’installer dans le camp adverse et se créer quelques occasions de but. La seule satisfaction chez les Bleus, à ce moment-là, se trouve au niveau de la charnière centrale composée de Mexès-Rami. Un geste incroyablement stupide de Hernanes va cependant changer la physionomie de la rencontre. Juste avant la mi-temps, le joueur de la Lazio de Rome va essuyer ses crampons sur la poitrine de Benzema et se faire logiquement expulser.

Les Français vont donc disputer toute la deuxième mi-temps en supériorité numérique, ce qui va leur permettre de trouver des espaces. Karim Benzema, notamment, va se procurer plusieurs occasions avant d’ouvrir le score sur un caviar de Jérémy Ménez. Le Romain déborde sur l’aile droite, avant d’adresser un centre parfait pour Benzema qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (55ème). Dans la minute qui suit, les deux protagonistes récidivent et il faut une magnifique parade de Julio César pour empêcher le Madrilène de s’offrir un doublé (56ème). Le buteur de l’équipe de France sous l’ère Laurent Blanc aura encore quelques occasions, mais le score en restera finalement à 1-0.

L’équipe de France s’offre donc un succès de prestige face à une équipe également en reconstruction et confirme son statut de bête noire du Brésil.

Source photo : Rani777 (commons.wikimedia.org)

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017