Excite

Victoire de prestige de l’OM face à Chelsea

Les deux équipes étaient assurées de disputer les huitièmes de finale de la Ligue des Champions et l’OM ne pouvait plus rejoindre son adversaire du jour même en cas de victoire. C’était donc un match sans réel enjeu, sauf celui de conquérir une victoire de prestige pour l’OM, et de se relancer pour Chelsea.

Les Marseillais démontrent d’entrée de jeu qu’ils sont les plus motivés sur le terrain en imposant un pressing très haut. Mathieu Valbuena, l’homme en forme du côté de l’OM, trouve la transversale sur une magnifique frappe de loin (11e) et met sa tête plongeante juste à côté dans la foulée.

Chelsea ne se laisse pas impressionner par le bon début de match des Marseillais et croit obtenir un penalty (justifié) lorsque Diawara revient faucher Malouda dans la surface. L’arbitre accorde le penalty… avant de se raviser suite à l’intervention de l’arbitre de surface!

A la 35ème minute, l’OM croit ouvrir le score lorsque Cheyrou dépose un coup-franc sur la tête de Heinze qui bat Cech de près, mais l’arbitre assistant désigne une position de hors-jeu très discutable.

C’est donc sur un score nul et vierge que Marseille et Chelsea regagnent les vestiaires.

Le rythme de la rencontre baisse nettement lors de la deuxième période. Il faut attendre la 81ème minute de jeu pour assister à l’ouverture du score par le Marseillais Brandao qui reprend une frappe manquée de Taiwo pour battre Cech à bout portant. 1-0 ce sera le score final en faveur de l’équipe de Marseille qui a offert une victoire de prestige à son public.

Source photo : Harfang(commons.wikimedia.org) Source video : youtube.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017