Excite

Volley-Ball : Bye-bye le mondial

La France s’incline logiquement dans le dernier match de poule qui l’opposait mercredi soir à l’Italie. Quelques heures après l’exclusion de l’épreuve d’Earvin Ngapeth, l’équipe de France rentre à la maison, bredouille.

Malgré un début de tournoi qui semblait pour le moins prometteur, l’équipe de France de volley-ball est éliminée des championnats du monde de volley. L’Italie, après être venus à bout des USA (eux-mêmes vainqueurs de la France), n’a laissé aucune chance aux tricolores. Les joueurs de Philippe Blain devaient s’imposer sur un score impossible pour espérer une suite aux événements. Mais avec l’absence d’Antonin Rouzier ainsi que d’Earvin Ngapeth, les Italiens s’imposent en quatre sets 3-1.

Le dernier match de poule (3e tour) des Bleus ne s’annonçait pas comme une partie de plaisir puisque Philippe Blain a communiqué quelques heures avant le coup d’envoi l’exclusion d’Earvin Ngapeth. L’entraîneur tricolore a expliqué qu ‘En raison de manquements à la discipline et du comportement incompatibles avec la vie d'une équipe en compétition, Earvin Ngapeth est exclu de l'épreuve.’ Le jeune joueur de 19 ans était pourtant l’un des jokers les plus importants pour les Bleus et rentre en France prématurément. Il a été récemment démontré que jouer un match de coupe du monde juste après le départ d’un coéquipier pour problème disciplinaire laissait en général présager une mauvaise performance.

Après Turin, Milan et Rome, les Bleus joueront les matchs de classement restant à Florence et termineront au mieux 9° dans ces mondiaux.A défaut d’avoir pu remporter un titre, il auront au moins fait un beau voyage.

Photo: ffvolley.org

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017