Excite

Volley-Ball : C'en est (presque) fini pour les Bleus

Voilà, c'est sans doute ainsi que cela devait s'arrêter. Les Bleus de Philippe Blain n'iront (très probablement) pas jusqu'en demi-finale des championnats du monde de volley qui se déroulent actuellement en Italie. Les Français se sont fait littéralement écraser par les USA (5-16, 26-14, 25-23 )et il faudrait un miracle pour leur permettre de continuer.

Sans Antonin Rouzier, on imaginait la tache ardue face aux champions olympiques en titre que se sont les USA, mais de là à imaginer cette débâcle, il y avait de la marge. Blessé lors du dernier tour contre le Japon, le meneur français souffrait d'une entorse de la cheville et avait dû céder sa place lors de ce premier match du 3e tour. Largués dans le jeu et certainement impressionnés par l'enjeu, les Français n'ont tout simplement pas su exister lors de ce premier des deux matchs qui composent le 3ème tour menant vers une demi-finale face aux cadors du service que sont les Américains (2 aces pour entamer la partie). 3-0 score finale, sans appel. A la fin de la rencontre, les esprits sont abbatus et on ne comprend pas : 'La pression ? L'absence d'Antonin (Rouzier) ? Sans doute, mais je ne pensais pas que ça allait nous affecter autant' commente Antiga, l'un des plus anciens de l'effectif.

Une chance subsiste cependant. Il faudrait que les Etats-Unis perdent contre l'Italie mardi, et que les Français l'emportent sur ces mêmes Italiens le lendemain. Autrement dit, ça s'annonce très très improbable.

Photo: Volley6.unblog.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017