Excite

Volleyball, ChM : Jamais 2 sans 3 ?

Au terme d’un match palpitant, l’équipe de France s’est imposée dans le second match de poule qui l’opposait à la Bulgarie dimanche aux championnats du monde de Volley à Turin.

C’est plutôt bien parti! Après avoir vaincu samedi les Tchèques au tie-break lors de leur 1er match, les Français récidivent dimanche et viennent à bout d’une équipe bulgare plus physique que stratège. La paire Kieffer et Hardy-Dessources associée au détonnant Rouzier aura su opposer un jeu varié et fin à celui de son adversaire qui, loin de se laisser faire, aura même réussi à inverser la situation pour s’emparer du 4ème set et mettre en péril une victoire française qui semblait pourtant sur le point d’être acquise. Score finale : 25-22, 23-25, 25-17, 28-30, 19-17.

A 21 heures ce lundi, les joueurs de Philippe Blain joueront leur dernier match des phases de poule contre la Chine. Après avoir vaincu leurs deux premiers adversaires, tous deux eux-mêmes venus à bout de la sélection chinoise (3-0 et 3-1), une victoire française ce soir serait alors logique. Avec, en pointe, un Antonin Rouzier au top de sa forme (1/3 des attaques, 1/3 des contres), les Bleus auront à cœur d’éviter les frayeurs en transformant leurs balles de set plus souvent qu’ils ne l’ont fait jusqu’alors, ils pourraient alors amorcé un joli parcours dans ces championnats du monde.

Photo: torcy-volley-ball.skyorock.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017