Excite

Volley-Ball : Le Brésil champion du monde

L’équipe du Brésil s’est facilement imposée face à Cuba en finale des championnats du monde de Volley-Ball qui se déroulaient en Italie. La jeune formation cubaine se fait vaincre sans briller face à des Brésiliens en parfaite maîtrise trois sets à zéro.

La semaine dernière, la France sortait de la compétition par la petite porte. Après avoir bien débuté, elle s’était ensuite démobilisée une fois le 3e tour atteint, face à plus fort qu’elle, notamment l‘Italie. A l’évidence, le niveau de ces championnats du monde était particulièrement relevé cette année car l’équipe transalpine s‘est ensuite fait renvoyer chez elle par le Brésil de Bernardo sur le score de 3-1. Les Auriverde, un cran au dessus du lot, et Cuba, très jeune équipe mais déjà très talentueuse , se sont disputés le titre lors d’une finale à sens unique que les Brésiliens remportent aisément 3-0 (25-22, 25-14, 16-12).

Si la jeunesse de l’équipe Cubaine a été un atout de taille au début du tournoi, elle semble s’être rapidement transformé en inexpérience une fois en finale. La formation s'est alors complètement démobilisée, au point de sembler être paralysés par l’enjeu, incapable de réagir et de se montrer dangereux. L’équipe de Bernardinho quant à elle se retrouve, 3 mois après avoir remporté la ligue mondiale, championne du monde. Leur reste à conquérir le titre olympique, détenu actuellement par les USA.

Photo: norbert.grau.pagesperso-orange.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017