Excite

Volley-ball : les Bleus au second tour

L'équipe de France de Volley Ball vient de s'ouvrir le chemin des huitièmes de finale des championnats du monde qui se tiennent en ce moment en Italie en battant la Chine lors de leur dernier match de poule. Ils affronteront au second tour l'Argentine et le Japon.

Les Français avaient rendez-vous lundi soir avec leur destin et ont répondus présents. Après avoir assuré leurs 2 premiers matchs de poule face à la Bulgarie et à la République Tchèque(victoires à l'arrachée au Tye-Break), les Bleus sont facilement venus à bout de la Chine lors de leur 3ème match (25-17, 25-20, 25-19). En battant une formation chinoise qui n'a pas opposé grande résistance face à la machine bien huilée qu'est l'équipe tricolore, les Bleus concluent ainsi un premier tour tout en victoires et se mettent en confiance pour la suite du tournoi. A la sortie du premier tour, Philippe Blain, le coach, n'a pas caché sa satisfaction : 'Sur les deux premiers matches, on a eu la mentalité collective juste lorsqu'on a été en difficulté. On a cherché des solutions ensemble. Et on resté sérieux contre la Chine. C'est très intéressant pour la suite. '

En finissant première de son groupe, la France s'est ouvert le meilleur des chemins qu'elle pouvait espérer pour le 2ème tour. Elle rencontrera jeudi à Milan l'Argentine, puis le Japon, samedi. Deux adversaires qui semblent à sa portée au vu des dernières confrontations. Les Français partent donc favoris, mais attention, car ces deux adversaires sont également au même rang que la France au classement mondial, et Philippe Blain tient à les mettre en garde 'L'Argentine et le Japon, équipes du milieu de tableau, sont à notre portée. C'est parfait mais il ne faut pas rêver: au troisième tour on aurait forcément de grosses équipes.' Maintenant, ne reste plus aux Rouzier, Ngapeth et autre Marechal de prouver qu'ils sont quant à eux une très, très grosse équipe.

Photo: highschoolsports.cleveland.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017