Excite

Volley-Ball : Les Français au 3ème tour

L’équipe de France de volley s’est qualifiée pour le 3e tour des championnats du monde qui se déroulent actuellement en Italie. La suite risque d’être difficile avec la blessure de Rouzier qui manquera au moins les deux prochains matchs.

C’est fait, mais que ce fut difficile ! Les joueurs de Philippe Blain viennent, à l’arrachée, de se qualifier pour la suite des championnats du monde de Volley Ball. Une victoire qui, si elle fait du bien au moral après leur faux pas contre l’Argentine, n’a pourtant pas été acquise de la plus tranquille des manières.

'Il ne faut pas rêver'

Bien qu’ils aient su terminer le match en 3 sets (25-19, 25-22, 25-23), les Bleus ont souffert contre les Japonais et Antonin Rouzier, certainement le plus talentueux des joueurs présents, est même sorti au début du troisième set sur blessure. En retombant, le meneur-marqueur s’est tordue la cheville, le verdict ne s’est pas fait attendre, il souffre d’une entorse et loupera au moins les matchs à venir pour le 3e tour. Philippe Blain, son entraîneur, relativise : ‘Les blessures font partie du volley et on a d'autres joueurs en pointe.’, sur les chances de guérison rapide du Français, il est en revanche plus pessimiste : ‘Il ne faut pas rêver, ce serait miraculeux de le récupérer. J'ai peur que la compétition soit finie pour lui’.

Lors de la prochaine manche, les Bleus pourraient affronter les Etats-Unis, l’Italie ou encore l’Allemagne. L’équipe américaine étant championne olympique, la tache s’annonce ardue.

Photo: colleges.ac-rouen.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017