Excite

Vtt Scott: robustesse et performance

L'entreprise Scott a été créée en 1958 par Ed Scott, et était principalement active dans le domaine du ski. La gamme de produits s'élargit par la suite vers l'équipment de motocross et de course à pied. Le premier modèle de vtt a quant à lui vu le jour en 1986. L'entreprise n'a cessé d'évoluer depuis lors en proposant sans cesse des produits à la pointe de la technologie, dont également certains vélos de route.

La gamme de vtt Scott est composée de différents modèles de racing, all moutain, trail, free ride, down hill, dirt / street, ainsi que certains modèles spécifiquement dédiés aux femmes et appelés "Contessa".

Les modèles racing

Comme le nom anglophone l'indique, il s'agit d'une gamme de vélos dédiés à la course. Cette gamme inclut le modèle spark, un tout suspendu convenant à tout type de compétition telle que le marathon, la course à étape, ou encore le cross-country. L'autre modèle qui compose cette gamme est un semi-rigide dont le nom est scale.

Les modèles all mountain

Il s'agit des vtt Scott du type genius. Ceux-ci permettent d'arpenter la plupart des chemins de montagne des sommets aux descentes, et inversément!

Les modèles trail

Les modèles trail sont bien représentés chez Scott avec des vélos de type genius et aspect. Il s'agit de bons vtt polyvalents.

Les autres modèles

Tous les autres modèles sont largement détaillés sur le site internet scott-sports.com qui fournira en outre tous les détails, dont notamment de nombreuses données techniques sur les principales pièces utilisées, le débattement etc. Le site permet également de localiser les différentes revendeurs de la marque suivant la localisation indiquée.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017