Excite

Wasilewski-Witsel : le choc !

Un match de football en Belgique qui tourne au massacre. C'est ce qui alimente ces jours derniers les conversations de tous les amateurs de foot belges. Un joueur a littéralement écrasé la jambe d'un autre joueur la brisant de façon très spectaculaire en plein match dimanche soir.

Regardez la vidéo (âmes sensibles s'abstenir).

Au centre de la tempête qui agite le milieu du football belge, deux joueurs : Axel Witsel du Standard Liège et Marcin Wasilewski d'Anderlecht. Le premier a en effet attaqué le second en lui broyant la jambe au passage.

Les images parlent pour elles-mêmes (vidéo) et Wasilewski aura sans doute du mal à se remettre d'une telle blessure. Nombreux sont ceux qui se demandent même si son avenir n'est pas définitivement compromis !

Witsel : 'Je ne suis pas quelqu'un de méchant...'

Alors que la tension était palpable sur la pelouse comme dans les tribunes depuis l'ouverture du match, comme c'est souvent le cas lorsque ces deux équipes se rencontrent, Witsel se défend d'avoir blessé Wasilewski intentionnellement . 'C'est involontaire. Nous jouons tous les deux le ballon. Je ne suis pas quelqu'un de méchant. Je ne joue pas au football pour casser des jambes' s'est-il défendu auprès des médias.

Marcin Wasilewski souffre d'une double fracture ouverte tibia/péroné dont il doit être opéré rapidement et qui le tiendra longtemps éloigné de la pelouse.

Mais si la carrière du joueur blessé est pour le moment à l'arrêt, celle d'Axel Witsel pourrait bien être, elle aussi, mise en balance par ce tackle violent et inconsidéré qui a choqué l'intégralité des supporters belges et le monde du sport en général...

Photo : lequipe.fr

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017