Excite

Wiggins accidenté et conduit à l’hôpital

Bradley Wiggins a été hospitalisé après une collision hier avec une voiture lors d'un entraînement sur une route. Le vainqueur du Tour de France aurait des côtes cassées et des blessures aux mains et aux poignets.

Bradley Wiggins, vainqueur du dernier Tour de France, a été hospitalisé mercredi après avoir été heurté par une voiture alors qu'il circulait à vélo près du domicile de sa famille dans le Lancashire, au nord-ouest de l'Angleterre, dans un secteur où le champion a l'habitude de s'entraîner. Selon un porte-parole de la police, ses blessures ne «mettraient pas sa vie en danger».

Yasmin Smith, une pompiste interrogée par le Lancashire Evening Post, journal local, a déclaré que le temps qu'elle lui vienne en aide, Wiggins «s'était mis en sécurité mais souffrait beaucoup. Il a dit qu'il pensait avoir des côtes cassées». Son équipe, Team Sky, a précisé dans un communiqué que son coureur «avait été admis dans un hôpital dans la soirée pour observation, que ses blessures ne semblaient pas graves et qu'il devait se remettre rapidement et complètement».

Bradley Wiggins est devenu le 22 juillet 2012 dernier le premier Britannique vainqueur du Tour de France devant son coéquipier et compatriote Christopher Froome et l’Italien Vincenzo Nibali. Wiggins avait remporté auparavant la classique Paris-Nice, le Tour de Romandie et le Critérium du Dauphiné. Cet été il est également devenu le premier coureur de son pays champion olympique du contre-la-montre lors des Jeux de Londres et par la même le premier sportif britannique au nombre de médailles aux JO avec un total de 7 médailles (4 or, 1 argent et 2 bronze).

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017