Excite

Wimbledon: Bartoli à bout de souffle

  • Photo:
  • sport365.fr
  • Épuisée par ses dernières rencontres, Marion Bartoli n'a pas tenu le coup en quart de finale de Wimbledon. La Française a ainsi cédé la victoire au bout de trois sets (6-4, 6-7, 6-1) face à l'Allemande Sabine Lisicki.

    Après sa victoire d'Eastbourne et celle face à Serena Williams en huitième de finale de Wimbledon, Marion Bartoli était incontestablement la favorite de ce quart de finale. Hélas, on a peu vite oublié que le tennis est un sport qui demande beaucoup d'efforts et qui peut s'avérer éprouvant.

    Mardi, la Française n'a pas eu les ressources suffisantes pour inquiéter Sabine Lisicki, même si la motivation était bien là.

    Dès le début de la rencontre, l'Allemande qui en est à dix victoires d'affilée sur gazon, prend le jeu à son compte. Loin de se laisser impressionner par l'importance de l'évènement, la 62ème mondial aligne les points gagnants et les aces tandis que Bartoli ne peut que constater les dégats et s'incliner (6-4).

    Le deuxième set, plus équilibré, laissera un moment planer le doute sur le sort de la rencontre. Bartoli, plus expérimentée, arrive à le remporter malgré les trois balles de match de son adversaire.

    Hélas, Marion Bartoli aura puisé dans ses dernières ressources et s'effondrera au dernier set (6-1). Elle aura sans doute bien des regrets. Sabine Lisicki, de son côté, va pouvoir savourer sa première demi finale en Grand Chelem où elle affrontera Maria Sharapova.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017