Excite

Wimbledon: le match record!

Les tennismen Nicolas Mahut et John Isner pulvérisent le record du match le plus long et rentrent dans l'histoire du tennis.


Surréaliste, hallucinant, magique, les qualificatifs manqueraient presque pour décrire le match qui s'est déroulé hier après midi sur le court 18 à Wimbledon. Une rencontre d'anthologie de 2 jours cumulant près de 10 heures de jeu, 192 aces (98 pour l'Américain contre 94 pour le Français), un record historique, du jamais vu dans l'histoire du tennis!

Le match sans fin

Le match avait dû être interrompu mardi à la fin du quatrième set à la tombée de la nuit, après un match de plus de 4h et avec un score de 4-6, 6-3, 7-6, 6-7. Hier, Nicolas Mahut (148e mondial) et John Isner (19e mondial) n'avaient toujours pas réussi à se départager avec 59 jeux partout au cinquième set, et avaient dû encore se quitter à 22h10 en raison de l'obscurité. Le précédent record de ce type était détenu jusque-là par Fabrice Santoro et Arnaud Clément avec 6h33 de jeu en 2004.

'Je n'ai jamais vu un truc pareil. Tous ceux qui sont au bord du court ont la sensation d'assister à un truc magique. Ils sont arrêtés une deuxième fois par la nuit, c'est irréel. Avec, en plus un tennis de très haute qualité.' s'est exclamé Guy Forget, témoin du match. 'J'ai bien conscience de vivre quelque chose de fantastique!' a déclaré de son côté, Nicolas Mahut. Personne ne le contredira...

Mahut-Isner: le match le plus long!

Photo: media.nj.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017