Excite

Xavi Hernandez quitte le Barça pour le Qatar

  • Getty Images

A 35 ans, le capitaine du FC Barcelone Xavi Hernandez s'apprête à rejoindre l'équipe d'Al Sadd, richissime club du Qatar au début de la saison, annonce son père. «Le moment est venu pour Xavi de dire au revoir», a dit à la radio Cope Joaquin Hernandez, le père du champion du monde. La décision du pilier historique du milieu de terrain barcelonais et de la Roja «a été mûrement réfléchie», a-t-il précisé. «Il a eu la grande chance de recevoir une offre vraiment impressionnante qui lui permet de continuer à jouer au football, de se préparer comme futur entraîneur et de se reposer un peu», a-t-il ajouté.

Xavi Hernandez a fait ses adieux à Barcelone lors d'une conférence de presse, relayée par les médias espagnols et plus particulièrement le journal El Mundo Deportivo. Le club qatari d’Al Sadd avait déjà annoncé son arrivée fin mars avant de la démentir.

Xavi Hernández est considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire du football espagnol. Connu pour sa qualité technique ainsi que sa qualité de passes, désigné meilleur passeur du Championnat d'Espagne deux années de suite en 2009 et 2010, il détient outre cela, le record d'apparitions en club. En sélection nationale, il est le joueur de champ avec le plus d'apparitions et le deuxième joueur le plus sélectionné derrière le gardien de but Iker Casillas.

Xavi part sur un huitième titre de champion d'Espagne, qui avait été assuré après la victoire du Barça contre l'Atletico Madrid à une journée de la fin de la saison espagnole. Après ce succès, qui lui offre son 23e trophée au total avec son club, dont trois Ligues des champions, ce qui fait de lui le joueur le plus titré de l'histoire du Barça, Xavi Hernandez avait pleuré de joie.

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017