Excite

Yannick Agnel champion d’Europe du 400 m!

A seulement 18 ans, Yannick Agnel vient d’offrir une belle victoire en remportant le titre de champion d'Europe du 400 m nage libre lundi soir à Budapest.

Une médaille d’or et un nouveau record pour la France! Yannick Agnel a fait ses preuves dans le bassin de Budapest. Il remporte le 400 m de nage libre en seulement 3'46''17, un temps record pour lui! Si les derniers mètres ont été durs, le Français a mené ses adversaires tout au long de la course.

Yannick Agnel a battu le favori de cette épreuve, l’Allemand Paul Biedermann, deux fois champion du monde en titre au 200 m et au 400 m nage libre et le Hongrois Gergo Kis, arrivé en troisième position. ‘C'était dur, mais je suis super content. Biedermann revient vite dans les derniers mètres et je m'attendais à une super bagarre dans le dernier 50 m et ça s'est produit. C'est génial que je sois resté devant.’ commente Yannick Agnel après coup.

Une jolie victoire pour le nageur qui améliore même le record de natation au 400 m nage libre en France. L'ancien record était de 3’46''26 et il avait été établi par Yannick lui-même le 14 juillet dernier à Helsinki, lors des Championnats d’Europe juniors.

Photo: Sportblog et Webtimemedias

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017