Excite

Yoann Gourcuff rejoint l’Olympique Lyonnais

Joli coup pour l’Olympique Lyonnais qui s’offre l'international Yoann Gourcuff. Un transfert qui vaut son pesant d’or pour Bordeaux: 22 millions d’euros!

Lorsque Yoann Gourcuff est sur le terrain, il déclenche l’hystérie du côté de la gente féminine et l’admiration chez les hommes! A 24 ans seulement, le meneur de jeu des Girondins de Bordeaux quitte le club avec lequel il a été sacré champion de France en 2009. Après deux saisons passées à Bordeaux sous les ordres de Laurent Blanc, le joueur s’apprête à rejoindre l’Olympique Lyonnais. Un choix dont il avait lui-même fait part à ses dirigeants!

Yoann Gourcuff passera donc une visite médicale et des examens mercredi matin puis il intégrera alors sa nouvelle équipe pour cinq saisons. Le sportif retrouvera notamment Hugo Lloris et Jérémy Toulalan, deux de ses proches en équipe de France. L'accord entre les deux clubs de Bordeaux et de Lyon a été négocié sur la base d’un montant forfaitaire de 22 millions d'euros à régler en trois échéances d'ici fin 2012. Un montant complémentaire de 4,5 millions d'euros ‘conditionné à une éventuelle cession du joueur par l'OL’ est prévu dans la clause du contrat.

Photo: Actu-foot et Le10sport

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017