Excite

Yoann Huget exclu du XV de France

Triste affaire pour le rugby français. L’ailier Yoann Huget a été exclu du XV de France pour manquement au règlement antidopage du groupe.

Le bayonnais Yoann Huget ne jouera pas le prochain Mondial de rugby. Une dure sanction annoncée ce jeudi par Pierre Camou, le président de la Fédération française de rugby. Le joueur a par trois fois fait défaut à des contrôles antidopage inopinés. ‘Il s'agit d'un problème de règlement, en aucun cas d'un problème de substance’ ajoute Pierre Camou.

En effet, Yoann Huget était en devoir de fournir son agenda des trois mois à venir afin de pouvoir être trouvé dans le cadre de la lutte antidopage menée par l’Agence française de lutte contre le dopage. Cela s’appelle dans le jargon, l’obligation de localisation. Le problème c’est que Yoann Huget aurait du se soumettre à trois contrôles inopinés qui n’ont pas eu lieu car le jeune homme n’était jamais présent.

Pour se justifier, Yoann Huget a expliqué que lors du premier contrôle, il avait mal rempli les coordonnées de sa localisation. Lors du second contrôle, il se trouvait avec l'équipe de France à la veille de la rencontre France-Galles et enfin lors du troisième contrôle, il était à une séance photo de dernière minute !

Yoann Huget se voit donc privé du Mondial de rugby 2011 qui aura lieu en Nouvelle-Zélande du 9 septembre au 23 octobre prochain. Il comparaîtra le 17 août 2011 devant la commission juridique de la Fédération française de rugby. 'C'est vraiment un gros coup dur pour Yoann et pour l'ensemble du groupe' a affirmé le sélectionneur du XV de France, Marc Lièvremont.



France - Excite Network Copyright ©1995 - 2018