Excite

Zidane veut être tranquille

Le destin du fiston Zidane semble intéresser de plus en plus de l’autre côté des Pyrénées. Zinédine Zidane a tenu une nouvelle fois à remettre les choses à leur place après la prolifération de rumeurs sur une éventuelle sélection sous le maillot de la Roja.

Alors qu’il était présent sur le plateau de TV 5 Monde, Zizou s’est exprimé au sujet de son fils cadet, Enzo, qui évolue actuellement au Real Madrid et dont la presse ne cesse de faire les gros titres ces temps-ci. L’ancien n°7 en a profité une nouvelle fois pour clarifier les choses quand à une éventuelle sélection sous le maillot espagnol : ‘Aujourd'hui il n'a été appelé ni par l'Espagne ni par la France et c'est tant mieux comme ça'. Vincente Del Bosque, actuel sélectionneur de la Roja championne du monde, semble confirmer qu’aucune initiative n’a réellement été prise par les Espagnols ‘Je ne suis pas au courant, mais s'il le mérite, pourquoi pas ?

En cas de sélection sous l’un ou l’autre des maillots, Enzo Zidane, qui serait alors dans l’équipe des -16 ans ne disputerait aucun match officiel et resterait donc malgré tout libre de changer de sélection à tout moment. . Le quotidien sportif AS précise que ‘Même s'il choisissait l'Espagne, il aurait jusqu'à 21 ans pour choisir avec quel pays il veut jouer de manière définitive’. Zidane, qui se reconnait ‘dans la gestuelle’ de sa progéniture, espère ainsi arrêter un battage médiatique qui, en plus de faire vendre, risquerait surtout de nuire à Enzo.

Photo: zizou-zidane;skyorock.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017