Excite

Zoom sur le Vélo Elliptique et ses avantages

Tout le monde connaît le vélo, qu’il soit tout terrain, de course ou d’appartement. Celui-ci est particulièrement reconnu pour ses bienfaits sur la santé : il permet en effet d’effectuer un travail cardio-vasculaire et de solliciter l’ensemble des muscles situé dans le bas du corps, à partir des abdominaux. Mais connaissez-vous le vélo elliptique ? Il s’agit d’un appareil de musculation, cousin du vélo classique, permettant, pour sa part, de tonifier l’ensemble des muscles du corps.

En effet, le vélo elliptique permet à la fois un travail cardio, mais également un vrai travail de musculation de l’ensemble du corps. Son principe est simple : deux grandes pédales suivent un mouvement d’ellipse et deux grandes poignées font des mouvements de l’avant vers l’arrière. Ainsi, pendant que le mouvement des jambes se fait sur les pédales, en ellipse, le haut du corps est lui aussi sollicité en douceur grâce au mouvement des poignées.

L’avantage de ce système est multiple. Non seulement les mouvements pratiqués sont doux, sans risque de blessure, mais ils permettent véritablement un double travail cardio et musculaire. Le vélo elliptique réunit en effet à lui seul les avantages de différents sports, tels que le vélo bien sûr, mais aussi le rameur (pour les muscles des bras et du dos) et le stepper.

Ainsi, que l’on veuille perdre des calories, effectuer un travail cardio-vasculaire ou bien tonifier ses muscles en douceur, le vélo elliptique est une solution efficace et pratique de faire du sport.

Photo : remi.evol.electric picasaweb.google.com

France - Excite Network Copyright ©1995 - 2017